Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 2
 · Membres : 2144 [Liste]
 · Dernier : eoy519dj2m9gyy
  Qui est en ligne ?
 · Visiteur : 1
 · Membre : 0
 · Admin : 0
Menu
La série
Présentation
Le concept
Episodes en photos
Les coulisses
Les acteurs
Creation de la moto
Interview Burton Armus
Que sont ils devenus ?
La musique
Les atouts
Les médias
News
Tonnerre Mécanique 2009
Marchandising
Produits Derives
Le DVD officiel
Communauté
Membres
Calendrier
Tonnerre Mécanique Online
Nous Recommander
Nous Contacter
Livre d'Or
Liens Web
Page
Document sans titre
Le Concept

Mai 1984. Norman Tuttle, ingénieur de haut niveau pour le gouvernement, est chargé d'un projet top secret de lutte contre le crime. Une « ville test » est choisie, elle sera Los Angeles. Les statistiques parlent d'eux-mêmes : pour lutter efficacement contre le crime organisé, il faut agir sur le terrain avec une force de proximité.

La voiture est le meilleur véhicule de police mais peut parfois se révéler inopérante dans les petites rues, les hélicoptères peuvent dissuader mais pas arrêter les délinquants. La moto de police traditionnelle peut intercepter les criminels uniquement sur autoroute, du fait de leur poids et de leur mobilité réduite. Mettre des policiers à tous les coins de rue seraient l'idéal mais serait dangereux pour tous ces policiers qui ne pourraient être armés pour chaque situation.

Norman envisage donc de créer une moto tout-terrain, passe-partout, doté d'un armement pouvant faire face à n'importe quelle situation périlleuse et munie de fonctions et de technologies nouvelles. Elle sera entretenue dans un centre de commande, là même ou Norman pourra suivre, alerter, guider et faciliter les taches de son pilote en temps réel, grâce au micro et à la caméra intégrés à son casque.

Pour éviter les représailles, le pilote de cet engin sera anonyme, avec une identité qui ne figurera nulle part. Une longue période de test sera nécessaire dans les rues de Los Angeles et le projet devra rester secret jusqu'à ce que le gouvernement l'approuve et décide de l'étendre sur tout le territoire américain. D'ici là, personne ne sera mis au secret, pas même la police locale.

Cet engin aspire à devenir le nouveau justicier de proximité dans les rues de Los Angeles et agir comme une voix qui retentira sur les routes encombrées. Il s'appellera « Tonnerre Mécanique »…

Norman commence donc à rechercher celui qui pourra piloter son engin et le seconder dans son passionnant projet et remarque très vite celui qui cadrerait bien avec son idéal puisqu'il s'agit d'un motard de la police locale, un charmant et téméraire trentenaire célibataire, passionné par son métier, Jesse Mach.

Mais en visionnant les bandes enregistrées à l'insu de ce dernier, Norman le trouve inconscient et peu respectueux de la loi malgré ses incroyables talents sur la selle d'une moto. Les supérieurs de Norman le trouve parfait pour ce poste et donne le feu vert à Norman pour aller dénicher ce risque-tout en herbe.

Jesse Mach est un passionné de moto et ne veut pas quitter son travail. Il snobe Norman qui a plus l'habitude des machines que des humains et continue sa vie de policier tout en faisant du moto-cross le week-end avec son ami et collègue Marty.

Mais un jour dans une course dans le désert, ce dernier surprend des gangsters dans leur transaction et se fait tuer par un étrange pick-up noir. Jesse arrive enfin et découvre son ami mort près de sa moto disloquée. Le pick-up tentera de l'éliminer également, mais il n'écrasera que sa jambe gauche…

Après une opération de sauvetage, Jesse conserve sa jambe, mais marche à l'aide d'une canne. Son supérieur, le capitaine Leo Altobelli, ne veut plus le voir sur une moto de police, prétextant qu'il n'en est plus capable, mais se venge secrètement du comportement parfois puéril du jeune homme.

Brisé, Jesse se résout à accepter le poste navrant d'attaché de presse aux relations publiques.

Après quelques prises de contact difficiles, Norman Tuttle convint Jesse Mach à venir jusqu'au centre de commande pour lui présenter sa création.

Jesse est emballé à l'idée de piloter à nouveau une moto d'un nouveau genre, et après une opération et une séance de rééducation du genou et une formation technique intensive, Jesse Mach va piloter le premier engin gouvernemental de lutte contre le crime…

Le site vous plait faites un don !
Sondage
Voulez vous du nouveau sur le site ?
 Ce site est superbe ne changez rien !
 Ce site est sympa, il faudrait le faire évoluer un
 Il faudrait le faire évoluer beaucoup plus souvent

 
Autres Sondages
Partenaires
Association de motards du Mans
C.la - Redirection gratuite sans pub
Compteur

48500 visites entre le 21/05/2006 et le15/03/2008
Recherche
Recherche avancée